Girl Power

Interview d'Axelle Bonamy, fondatrice et CEO de mabonneamie

location de robe de soirée à Paris et dans toute la France depuis 10 ans

À L'occasion de la journée internationale des droits de la femme, nous avons discuté avec notre fondatrice, Axelle Bonamy, de son parcours, de ses inspirations, des difficultés d'être une femme auto-entrepreneur et de sa vision pour mabonneamie.

Axelle Bonamy location robe de soirée - location robe - location de vetement de luxe, location de robe de marque de luxe, robe de createur, robe de cocktail, robe de bal, location sac de luxe

Comment l'aventure mabonneamie a t-elle commencée ?

" En 2008, après 10 années de salariat, l’envie d’entreprendre est revenue en force (j’y avais songé pendant mes études mais sans aller plus loin !). J’avais la conviction que les femmes avaient besoin d’un nouveau service pour s’habiller plus facilement, et notamment lorsqu’elles avaient un événement. A l’occasion du mariage de ma meilleure amie cette année là, je me suis rendue compte que toutes les femmes partaient en quête de leur robe et après beaucoup de temps passé et d’argent dépensé, ne la remettait finalement plus jamais ! L’idée de mabonneamie était née : leur proposer de louer plutôt que d’acheter ! "


Quel est la proposition de mabonneamie ?

" En 2009, nous étions le 1er service de location de robe de soirée de créateurs et accessoires de luxe en France ! Au fil du temps et de nos relations avec les créateurs, nous avons constitué une séléction de plus de 500 robes de soirée et accessoires venant de chez Lanvin, Yves Saint Laurent, Ungaro, Paule Ka, Jay Ahr …

Chaque robe est unique et choisie pour mettre en valeur les femmes selon leur morphologie et en fonction de leur événement, qu’il s’agisse d’un mariage, un anniversaire, une soirée professionnelle, un gala ou même le Festival de Cannes !

Mabonneamie propose ainsi pour des occasions uniques, mariages, bar mitzvah, galas et cocktails, un large choix de location de robe de marque de luxe, de robe de createur mais également la location sac de luxe. Louer une robe de soirée n'a jamais été aussi simple !"


Qu'elle est la mission de l'équipe de mabonneamie ?

" Sublimer les femmes et leur permettre de vivre un moment exceptionnel. "


Qu'est ce qui fait la différence de mabonneamie selon vous ?

" Notre conseil en style expert et bienveillant car nous pensons que chaque femme est unique et mérite d’être mise en valeur. "


Des nouveautés chez mabonneamie ?

" Depuis 2018, nous proposons une Collection Executive dédiée aux business women ! L’idée est de simplifier le quotidien surbooké de ces working girls tout en renforçant leur assurance dans les moments importants de leur vie professionnelle. "


Quelle est la femme mabonneamie ?

" La femme mabonneamie ce sont toutes les femmes de 20 à 70 ans ! Lorsqu’elles ont un événement elles viennent nous confier leurs angoisses, leurs peurs mais aussi leur excitation et leurs rêves. Lorsqu’elles sortent d’un rdv au show-room elles nous disent « Vous m’avez sauvé la vie !» (Ndlr : toute proportion gardée bien sûr ;) et lorsqu’elles reviennent nous rendre leur robe « Je n’ai jamais eu autant de compliments ! » …et ça, ça nous fait vibrer et nous motive pour toujours innover !


Quels sont les créateurs vous ont le plus marqués ?

" J’aime Lanvin pour les femmes grandes et sculpturales,

J’aime Paule Ka pour les femmes petites,

J’aime Jay Ahr pour sa sexyness,

J’aime Ungaro pour son glamour,

J’aime Sonia Rykiel pour sa folie douce ,

J’aime… tous les créateurs en fait, pour moi l’important c’est la coupe, le tissu, tout ce qui fait le style et qu’on reconnait un créateur ! "


Pour finir, quelques mots sur ces 10 années d'expérience mabonneamie ?

" Aujourd’hui, ce sont plus de 10 000 clientes qui nous ont fait confiance et qui reviennent régulièrement ! 10 ans après, c’est à elles que je pense et je voudrais les remercier pour avoir permis à mabonneamie de se développer !

Une entreprise est une aventure passionnante mais difficile aussi et comme dans un couple (;) durer est un vrai challenge !

Je suis fière de ce résultat et je voudrais saluer toutes les femmes qui ont travaillé à mes côtés : Marine, Laetitia, Irène, Sophie, Inès, Eléonore, Lucille, Cécile, Chloé de R, Delphine, Chloé C, Louise F., Margaux, Alina, Aurélie, Louise B …"


L'équipe mabonneamie

signature mabonneamie
Autres articles

© mabonneamie | 2018